En début de semaine dernière, Bureau Vallée est arrivé à Saint-Malo. D’habitude Louis Burton est content de rentrer dans le port de la cité corsaire. Mais cette fois-ci ce n’était pas trop le cas. Après 10 heures de course, et alors que Louis Burton et Davy Beaudart étaient 2èmes au classement IMOCA au nord de Guernesey, le mât de Bureau Vallée s’est brisé soudainement à 10 mètres de hauteur.
La course au large est un sport mécanique qui comporte beaucoup de risques. Les deux navigateurs de Bureau Vallée l’acceptent même si la déception est grande. Maintenant avec l’équipe, ils vont chercher à comprendre ce qui s’est réellement passé. Les capteurs présents à bord devraient leur donner des informations essentielles sur cet incident, pour lequel ils n’ont pour l’instant aucune explication. Ensuite ils vont réparer et préparer au mieux le bateau pour la suite du programme. Et notamment la Route du Rhum le prochain grand défi en solitaire de Louis Burton.
https://www.youtube.com/watch?v=8H9KgIupUOg
Des messages de soutien venus de tous les horizons
Louis Burton, Davy Beaudart et toute l’équipe ont tenu à remercier toutes les personnes (Famille, followers, supporters, professeurs, élèves, amis…) pour leurs messages de soutien après l’avarie. Ils ont également remercié Bureau Vallée et les co-sponsors du projet (Apli-Agipa, BIC, Clairefontaine, Exacompta, Fellowes) pour leur avoir immédiatement signifiés leurs encouragements et renouvelés leur confiance. Hiverner, comprendre, réparer et repartir dans les meilleures conditions, voilà le programme des mois à venir pour toute l’équipe du projet IMOCA Bureau Vallée.
Au boulot !
Dès l’arrivée de Bureau Vallée, avec le soutien de toute l’équipe le bateau a été complètement vidé et nettoyé. Par chance Louis Burton et Davy Beaudart ont réussi à récupérer un maximum de pièces et toutes les voiles malgré le fracas causé par le démâtage. Ils ont immédiatement tout déchargé dans le hangar technique. Le lendemain Bureau Vallée rejoignait son nid malouin, grâce à l’incroyable énergie de toute l’équipe. Et maintenant au boulot !