Son bateau

La fiche technique

Architecte : Farr Yatch Design
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,75 m
Hauteur du mat : 29 m
Tirant d’eau : 4,5 m
Poids : 9,3 tonnes
Voilure max au près : 300
Voilure max au portant : 600 m²
Année de construction : 2006
Énergie : Hydro générateurs + moteur diesel
Nombre de voiles : 11
Nombre de miles : 45 000

Solidité & Robustesse

Bureau Vallée, de son nom de baptème Fille de Feu V, est un bateau idéal pour la route du Rhum. Cette unité d’avant dernière génération a tout pour briller sur un tour du monde :

Sa vitesse pure, comme le montre ses « sister ships » qui ont gagné le Vendée Globe 2008 ou la Route du Rhum 2010.
Mais aussi et surtout de par son optimisation et sa fiabilité acquise au fil des années qui sont des composantes majeures pour passer 90 jours en mer ; et couper la ligne d’arrivée. Après un chantier de 6 mois, il est aujourd’hui plus affûté que jamais pour aider Louis à jouer les premiers rôles.

Vert – Bleu – Jaune

Au cours de ses 8 années de vie, le bateau aura connu 3 couleurs principales. Le vert sous les couleurs de son premier sponsor Delta Dore, le Bleu pour Bureau Vallée version 2011, et le jaune pour Bureau Vallée version 2012 – 2013 et 2014

9m² tout confort …

Les bateaux de la classe IMOCA sont de vrais prototypes conçus pour être les plus légers et les plus rapides possibles. Du coup, le confort en prend un coup. A l’intérieur, pas de couchette, pas de vraie table à carte, et encore moins de douche ou de toilettes. L’intérieur est noir « carbone », le lit est un pouf, la cuisine consiste en un réchaud en mode camping. Imaginez le contraire du confort… et bienvenue à l’intérieur de l’IMOCA Bureau Vallée !

bateau-bv

 

bateau-bv-2

Partagez:

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.