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  • En route pour la Rolex Fastnet Race

    En route pour la Rolex Fastnet Race

    Ce vendredi après-midi, les 2 skippers ont quitté Saint-Malo, direction Cowes en Angleterre, en vue du départ de la Rolex Fastnet Race qui aura lieu ce dimanche 6 aout à midi heure française depuis le Solent en Angleterre. Cette course mythique entre Cowes et Plymouth, via le Fastnet Rock verra s’affronter plus de 300 bateaux de toutes catégories. Pour nos …

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  • ÉTÉ STUDIEUX POUR SERVANE ET LOUIS

    ÉTÉ STUDIEUX POUR SERVANE ET LOUIS

    3 mois après la mise à l’eau de Bureau Vallée 2, la préparation s’accélère pour Louis Burton et Servane Escoffier. Objectif : continuer à prendre en main le nouveau bateau à foils (vainqueur du dernier Vendée Globe) et monter en performance en vue de la Transat Jacques Vabre 2017. De Cowes Dinard… Le week-end dernier, le couple malouin participait à …

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  • BUREAU VALLÉE 2 DANS LE GRAND BAIN

    BUREAU VALLÉE 2 DANS LE GRAND BAIN

    Après 1 mois et demi de chantier, l’IMOCA Bureau Vallée 2 a été mis à l’eau ce midi à Lorient par le Team Bureau Vallée avec le soutien du Team Banque Populaire. Les premières navigations de tests et de prises en main du bateau auront lieu la semaine prochaine à Lorient pour permettre aux skippers Louis Burton et Servane Escoffier …

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  • Louis 7ème du Vendée Globe 2016 !!

    Louis 7ème du Vendée Globe 2016 !!

    Le 6 novembre dernier, le rêve de Louis Burton était de boucler son premier tour du monde devant les bateaux de même génération (2008). Dans son rêve le plus fou, il franchissait la ligne dans le top 10. Aujourd’hui, jeudi 2 février, les vœux de ce jeune marin de 31 ans ont été exaucés : après 87 jours 19 heures …

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  • J59 : 1er cap Horn « Heureux »

    J59 : 1er cap Horn « Heureux »

    Après 58 jours de course, ce matin à 7h50 (heure française), Louis Burton a passé pour la première fois le mythique Cap Horn. Solidement attaché à sa 7ème place, le jeune trentenaire ne cachait pas son bonheur. Outre le soulagement d’en finir avec les mers du Sud et de commencer sa remontée vers les Sables d’Olonne, le néo cap-hornier est …

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  • J52 : ça glisse dans le Pacifique !

    J52 : ça glisse dans le Pacifique !

    Tout va bien pour Louis, qui glisse le long de la Zone d’Exclusion Antarctique à environ 17 noeuds de moyenne. La météo est stable, la mer plate, le skipper et le bateau vont bien ! Joint à la vacation ce matin, Louis nous raconte : C’est super : cela fait plusieurs jours que je glisse facilement dans cet océan Pacifique, depuis …

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  • J48 : Noël dans la baston

    J48 : Noël dans la baston

    Son premier Noël en mer n’aura pas été de tout repos… En effet, Louis a du faire face à une dépression mal orientée l’obligeant à faire du près pour éviter de franchir la « ZEA », ligne qui marque la zone des glaces interdite aux skippers. Heureusement, le foie gras, les cadeaux et les messages ont pu le réconforter. Désormais en 7ème position, …

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  • J42 : chemin du retour et réparations

    J42 : chemin du retour et réparations

    Ce matin, Louis a passé la mi-course ! Il est désormais sur le chemin du retour. Après 3 jours à plus de 18 noeuds de moyenne, la petite pause actuelle est bienvenue pour réparer les petits bobos de Bureau Vallée…  « Ma table à cartes est sous le vent parce que j’ai empanné et comme je dois faire de la stratification …

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  • J40 : Le point après le Cap Leeuwin

    J40 : Le point après le Cap Leeuwin

    Parti le 6 novembre des Sables d’Olonne avec un objectif de boucler ce Vendée Globe en 90 jours, le skippeur malouin réalise actuellement sa « course parfaite». Après avoir passé le Cap Leeuwin hier, Louis Burton dresse un premier bilan à mi-parcours de son tour du monde. Par deux fois, il s’illustre de la flotte en ayant parcouru le plus …

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  • J+34 : potentiel Iceberg & vrais pingouins

    J+34 : potentiel Iceberg & vrais pingouins

    Joint ce matin à la vacation, Louis Burton nous racontaient qu’un petit Iceberg avait été découvert dans sa zone de navigation. Le Skipper a décidé d’incliner sa trajectoire en faisant plus d’Est et moins de Sud, afin de passer plus loin de la zone de dérive potentielle. D’ou le changement de cap et la légère perte de vitesse observée depuis …

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