les news de Louis : A l’attaque

les news de Louis : A l’attaque

Ca y est ! Après un début de course difficile, les conditions sont en train de s’améliorer petit à petit. Non pas que le vent ou les vagues diminuent vraiment, mais l’angle au vent devient plus agréable. Bureau Vallée file désormais au reaching, à environ 18 nœuds de moyenne, dans le tempo de son concurrent direct pour la 4ème place, Armel Tripon.

© Alexis Courcoux

La nuit n’a pas été de tout repos comme nous le raconte Louis :  » Cette nuit, c’était vraiment chaud. Entre les conditions musclées, le slalom entre les cargos et les pêcheurs et les petits problèmes que j’ai eu, je n’ai pas pu dormir du tout. J’ai notamment un problème avec mon pilote automatique principal, donc j’ai du switché sur mon pilote de spare. Je vais essayer de me reposer un peu cet après-midi, même si j’ai pas mal de bricolage à faire ! »

Le bricolage est essentiel, mais Louis garde surtout un œil sur la stratégie de course à venir.  Entre l’anticyclone des Açores et une dorsale qui se déplace progressivement dans l’est, la route à choisir ne sera pas facile. « J’ai fait tourner pas mal de routage ce matin. On va avoir des choix capitaux à faire dans les prochaines 24 heures, faudra pas se planter si je veux éviter au max la pétole. »

Malgré un bateau de génération précédente par rapport à ces 4 camarades de jeux devant lui, Louis continue de tenir le rythme pour le moment, ce qui est déjà un tour de force en soit !

Plus de news en vidéo demain !

 

Partagez: